Radula est en fait un genre de plante qui contient environ 300 espèces différentes, telles que Radula marginata ou Radula laxiramea, et semble avoir des effets similaires à ceux du Cannabis, une autre plante connue sous le nom de marijuana, qui possède un effet sédatif et hallucinogène.
Alors que dans le cannabis, la substance qui a un effet sur le cerveau est le tétrahydrocannabinol, ou THC, dans Radula, la substance s'appelle perrotinolène, ou PET, et semble affecter les mêmes récepteurs du cerveau que le THC, provoquant non seulement des hallucinations et des sensations bien-être qui mène à la consommation de marijuana, mais présente également des avantages pour la santé.
Le radula est une plante traditionnelle de la Nouvelle-Zélande, du Costa Rica et du Japon. Sa structure est très simple et ses petites feuilles ressemblant à des écailles sont souvent comparées à de la mousse.
Dans ces pays, les peuples autochtones utilisent traditionnellement des espèces du genre Radula depuis de nombreuses années pour résoudre certains problèmes de santé, mais les scientifiques n’en sont actuellement qu’à l’étude pour en cerner tous les effets et comprendre s’ils sont sans danger pour la santé.
Principales fonctions de Radula dans le corps
En agissant directement sur le cerveau et en ayant un fort effet analgésique, Radula PET peut être utilisé en médecine pour aider à traiter certains problèmes tels que:
- Inflammation dans divers endroits du corps;
- Douleur chronique qui ne s'améliore pas avec un autre traitement;
- Problèmes psychologiques tels que la dépression ou l'anxiété.
Cependant, tout comme dans le cas de la marijuana, plusieurs études sont encore nécessaires pour confirmer ces propriétés et évaluer leur innocuité.
Effets secondaires possibles
En raison de la similitude avec les composants de la marijuana, Radula PET peut provoquer divers effets secondaires dans le corps, en particulier s’il est utilisé sans distinction. Certains de ces effets peuvent inclure une difficulté à se déplacer, une apathie, une diminution de la coordination motrice, des changements de la fréquence cardiaque, une diminution de la libido et même des changements hormonaux.
Cependant, il est également possible que ces effets négatifs soient inférieurs à ceux de la marijuana, puisque la concentration de PET dans Radula est inférieure à celle du THC dans la marijuana, se situant entre 0, 7 et 7% environ, contre 10% pour celle dans la marijuana.
De plus, la TEP semble affecter les neurones moins négativement que le THC, ne produisant apparemment aucun problème de mémoire à long terme, pour autant qu'elle soit utilisée correctement.
Voir les principaux effets secondaires de la marijuana, qui pourraient également se produire avec l'utilisation de Radula.