Une hypotension artérielle, ou une hypotension, peut être identifiée par certains symptômes, tels que des vertiges, une sensation de faiblesse et des changements de la vision, tels qu'une vision floue ou floue, par exemple. Cependant, le meilleur moyen de vous assurer que la pression est basse consiste à mesurer votre tension artérielle à la maison ou en pharmacie.
Une pression artérielle basse indique généralement qu’il n’ya pas assez de sang qui coule du cerveau vers les organes, ce qui entraîne des symptômes. On peut dire que la pression est basse quand il y a des valeurs égales ou inférieures à 90 x 60 mmHg, communément appelées 9 sur 6. Pour augmenter légèrement la pression, diminuer l'inconfort peut se coucher avec les jambes surélevées ou prendre un café. avec du sucre ou un jus, par exemple. Savoir quoi manger quand la pression est basse.
Principaux symptômes de l'hypotension
Les principaux symptômes d'hypotension incluent:
- Vertiges et vertiges;
- Manque d'énergie et faiblesse dans les muscles;
- Sensation d'évanouissement;
- Respiration haleine
- Maux de tête;
- Tête lourde et sentiment de vide;
- Pâleur;
- Bouche sèche;
- Somnolence;
- Mamelon;
- Vision floue ou floue.
En outre, il est courant de ressentir de la fatigue, des difficultés de concentration et une sensation de froid, et dans la plupart des cas, plusieurs symptômes apparaissent simultanément. Ces signes sont dus au fait que l'oxygène et les nutriments ne sont pas distribués de manière satisfaisante aux cellules du corps.
Que faire quand la pression est basse
Le traitement de l'hypotension varie en fonction de la cause et pour aider à réduire l'inconfort causé par l'hypotension est dû à:
- Asseyez-vous avec votre tête au milieu de vos jambes ou allongez-vous avec vos jambes levées, vos pieds plus haut que votre cœur et votre tête, dans un endroit frais et aéré pour éviter les évanouissements;
- Détachez les vêtements pour mieux respirer;
- Prenez de petites gorgées d'eau salée et buvez un café;
- Buvez 1 jus d’orange et une tomate riche en potassium qui aide à augmenter la pression. Apprenez à préparer ce jus pour augmenter la pression artérielle basse.
En outre, une exposition excessive au soleil doit être évitée et entre 11h00 et 16h00 et dans les endroits très humides.
Lorsque la pression artérielle est basse tous les jours, des chaussettes de pression peuvent être portées car une hypotension peut survenir en raison d'une accumulation de sang dans les jambes. En outre, en cas d'hypotension orthostatique due au repos au lit, il convient de rester assis pendant 2 minutes au lit avant de se lever.
Stratégies pour augmenter la pressionSymptômes de basse grossesse
Une hypotension artérielle est commune principalement en début de grossesse, mais elle peut causer un grand inconfort à la femme et mettre le bébé en danger en raison des symptômes qui sont généralement:
- Sensation de faiblesse pouvant entraîner une chute;
- Vision floue;
- Des vertiges;
- Maux de tête;
- Sensation d'évanouissement.
Si les symptômes de basse pression sont fréquents pendant la grossesse, il est important que la femme consulte son obstétricien afin que le meilleur traitement soit recommandé pour soulager et éviter les symptômes. Voici les risques possibles d'une pression de grossesse basse et comment l'éviter.
Que peut causer
En général, la pression artérielle chute en raison d'une diminution de l'apport sanguin, en particulier lorsqu'il fait très chaud, car les vaisseaux sanguins se dilatent et augmentent la transpiration, ce qui diminue la concentration de liquides dans le corps.
Une hypotension artérielle peut également être un effet secondaire de certains médicaments tels que les diurétiques, les antidépresseurs, les médicaments amaigrissants ou les antihypertenseurs. Plus la dose est élevée, plus le risque d'hypotension artérielle est élevé et peut entraîner un jeûne prolongé ou une carence en vitamine B12. .
En outre, passer trop de temps en position couchée, en particulier la nuit ou pendant la période postopératoire, peut également faire baisser la tension artérielle, provoquant une hypotension posturale, également appelée hypotension orthostatique, qui se produit lorsque vous vous levez subitement et que vous vous évanouissez. . En savoir plus sur les causes de l'hypotension artérielle.
Quand aller chez le docteur
Il est essentiel de se rendre à l'urgence ou à l'hôpital lorsque la pression reste basse pendant plus de 15 minutes et ne s'améliore pas avec les recommandations.
En outre, si vous présentez ces symptômes plus de deux fois par mois, consultez votre médecin afin d’en déterminer la cause, car il peut être nécessaire de prendre des médicaments comme l’éphédrine, la phényléphrine ou la fludrocortisone, par exemple. Voici comment identifier et traiter l'hypotension artérielle.
Voici comment mesurer correctement la pression dans:
L'hypertension artérielle est un autre problème courant qui nécessite un traitement. Apprenez à identifier l'hypertension artérielle.