Environ 3 tasses de thé vert par jour est la quantité idéale pour vous aider à perdre du poids, à prévenir les maladies cardiaques et à renforcer votre cœur, car cette boisson est riche en catéchines et en flavonoïdes, des substances qui aident à améliorer la circulation sanguine, à éliminer la rétention réduire l'hypertension artérielle.
En outre, le thé vert renforce les cellules des vaisseaux sanguins et réduit le nombre de caillots dans le sang, aidant ainsi à prévenir les problèmes graves tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Avantages du thé vert
En plus de prévenir les maladies cardiovasculaires, le thé vert apporte également d’autres bienfaits pour la santé, tels que:
- Accélérer le métabolisme et aider à la perte de poids;
- Lutter contre le vieillissement prématuré;
- Combattre le cholestérol élevé;
- Prévenir le cancer;
- Renforcer les os;
- Prévenir l'obésité et le diabète;
- Contrôlez votre glycémie.
Cependant, pour obtenir ces avantages, il faut consommer régulièrement 3 tasses de thé vert tout au long de la journée, de préférence sans sucre ajouté. Voici comment préparer le thé vert.
3 tasses de thé vert par jour protège le cœurQuantité recommandée de thé vert
La quantité recommandée de thé vert est de 3 tasses par jour et il est important de ne pas dépasser 600 ml par jour, car un excès de thé peut causer des problèmes tels que l'insomnie, des nausées, une mauvaise digestion et une gastrite.
En outre, il est important d'éviter de prendre le thé vert à l'heure du déjeuner et du dîner, car il réduit l'absorption de fer dans l'intestin, ce qui peut causer des problèmes tels que l'anémie.
Contre-indications de thé vert
La consommation de thé vert est contre-indiquée pour les personnes avec:
- Problèmes cardiovasculaires;
- Insuffisance rénale;
- L'anémie;
- Les enfants.
En outre, les personnes prenant des médicaments pour l'hypertension artérielle et les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent prendre du thé vert que sur l'avis d'un médecin.