Cette recette de jus de fruit de la passion mélangée à du thé à la camomille est un excellent remède contre l'insomnie chez la femme enceinte, car elle possède des propriétés sédatives qui aident la femme à se détendre et à bien dormir.
Mais en plus de prendre ce jus, il est important de s’assurer d’une bonne hygiène de sommeil, de s’allonger et de se lever en même temps, de se nourrir légèrement avant de se coucher et d’éteindre tout appareil électronique tel que la télévision ou un ordinateur. Cependant, si le téléviseur est branché sur un film ou un programme que vous n'aimez pas beaucoup, cela peut favoriser le sommeil.
Voici comment préparer cette délicieuse recette.
Ingrédients
- 4 fruit de la passion
- 1 verre de thé à la camomille
- miel au goût
Mode de préparation
Préparez le thé à la camomille en plaçant 1 sachet de thé dans un verre d'eau bouillante et laissez reposer pendant 3 minutes. Puis battez ce thé dans le mélangeur avec le fruit de la passion (et ses graines) et sucrez-le au goût avec du miel, car le miel a aussi des propriétés apaisantes.
Cela peut être pris tous les jours avant le coucher, après un bain chaud relaxant et un repas chaud, car ces stratégies favorisent également le sommeil.
Il est normal qu'une femme souffre d'insomnie au cours du troisième trimestre de sa grossesse et même de certains cauchemars. Cette tendance a tendance à se normaliser après la naissance du bébé. Cette situation ne devrait donc pas susciter beaucoup d'inquiétude. Cela se produit parce que l'augmentation d'oestrogène pendant la grossesse a une action excitante qui peut causer des difficultés à dormir et des réveils noturo.
Passer la nuit au réveil ne fait pas de mal au bébé, mais la femme a besoin de se reposer correctement. Il est donc bon de faire la sieste après le déjeuner, par exemple en position couchée pour ne pas déranger la digestion.