Les principaux remèdes à la maison pour traiter le reflux sont fabriqués à partir d'aliments neutralisant l'acidité de l'estomac et diminuant l'agressivité de l'œsophage, tels que le vinaigre de citron et de cidre de pomme.
Le reflux survient lorsque le liquide acide de l'estomac monte dans l'œsophage, provoquant une sensation de douleur et de brûlure, en particulier après les repas.
La liste ci-dessous montre les remèdes à la maison utilisés pour traiter le reflux:
1. L'eau au citron
Le citron a un effet alcalinisant sur le corps et aide donc à neutraliser l'acidité de l'estomac, évitant ainsi la douleur causée par le reflux.
Pour cela, il faut boire un demi-verre d'eau avec une cuillère à soupe de jus de citron en jeûnant et avant les repas.
2. thé au gingembre
En plus de toutes ses propriétés, le gingembre est également très efficace pour améliorer la digestion, car il stimule le système digestif pour qu'il produise plus d'enzymes et diminue le temps pendant lequel la nourriture reste dans l'estomac, empêchant ainsi le reflux. Voir plus d'avantages de gingembre.
Pour profiter de ses avantages, vous pouvez ajouter 4 à 5 tranches ou 2 cuillères à soupe de zeste de gingembre dans un litre d'eau glacée et boire tout au long de la journée.
3. Vinaigre de cidre
Donc, l'eau de citron, le vinaigre de cidre a également des effets alcalinisants sur le corps. Pour profiter de ses effets, il faut prendre 2 à 3 cuillères à soupe par jour, ainsi que les repas principaux.
4. thé à la camomille
La camomille est un tranquillisant naturel qui aide à traiter les problèmes d’estomac, à contrôler la mauvaise digestion et à traiter les ulcères de l’estomac. Voir plus d'avantages de cette plante.
Pour profiter de ses propriétés, on peut faire du thé et boire 2 à 3 tasses par jour.
5. Jus de limace
La limace aide à traiter la douleur et les brûlures causées par le reflux et est également utile dans le traitement de la gastrite.
Pour préparer ce jus, ouvrez deux feuilles de limace et enlevez toute la pulpe, épluchez une pomme, enlevez les pépins et ajoutez de l'eau dans un mélangeur. Bien battre et sucrer au goût.
En outre, il existe encore des aliments qui peuvent aider à améliorer le reflux. Apprenez quelles recommandations alimentaires pour améliorer le reflux. Notez également les conseils suivants, qui peuvent aider à éliminer le reflux naturellement:
Conseils simples pour traiter les maux de dos
Voici d'autres conseils importants pour traiter le reflux:
- Évitez de boire des liquides pendant les repas;
- Évitez de vous allonger dans les 30 minutes qui suivent les repas.
- Mâcher et manger lentement;
- Portez des vêtements amples qui ne se serrent pas à la taille;
- Préparez des repas en petites quantités, surtout au dîner.
- Manger au moins 2 heures avant de se coucher;
- Évitez les repas liquides au dîner, tels que les soupes ou les bouillons;
- Allongé sur le lit à gauche, en évitant le retour du contenu gastrique à la bouche.
Une autre astuce qui fonctionne très bien est de placer un morceau de bois au moins 10 pouces sous les pieds du lit, le côté de la tête de lit. Ce coin entraînera une légère inclinaison du corps, empêchant l'acide de l'estomac de monter dans l'œsophage, provoquant un reflux.
Si le traitement avec des médicaments ou des remèdes naturels n'améliore pas les symptômes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour guérir le reflux.