La berne chez l'homme, également connue sous le nom de tapuru, survient lorsque les larves de mouches volantes pénètrent sous la peau, par des plaies ou des égratignures sur la peau, provoquant l'apparition d'une plaie ou d'un léger gonflement pouvant rayer, causer une douleur ou une rougeur de la peau .
Généralement, les larves apparaissent à l'intérieur de la peau car les mouches pondent leurs œufs sur les plaies cutanées existantes. Après un certain temps, les larves naissent et commencent à se développer, se nourrissant de la "chair" de la personne.
Berne est guérie et le traitement doit être guidé par un médecin généraliste pour retirer la larve de l’intérieur de la peau. Si la berne chez l'homme n'est pas correctement traitée, elle peut aggraver les symptômes, car la larve est capable de survivre plus d'un mois dans la peau.
Voici quelques moyens naturels de vous débarrasser de votre peau.
Plaie cutanée bernoise Larve de mouche qui élève la berne chez l'hommeSignes et symptômes
Les symptômes de la berne chez l’homme apparaissent quelques jours après l’infection par les larves de mouche et comprennent:
- Formation de plaies sur la peau, avec rougeur et léger gonflement au site;
- Libération d'un liquide jaunâtre ou sanglant des plaies sur la peau;
- Sensation de quelque chose qui remue sous la peau;
- Douleur ou démangeaisons au site de la plaie.
Le dermatologue pose généralement le diagnostic de berne chez l'homme en observant les plaies sur la peau.
Comment traiter Berne
Le traitement de la berne chez l'homme doit être guidé par un médecin, mais consiste généralement à retirer la larve de l'intérieur de la peau à l'aide d'une pince à épiler, lorsqu'il est possible d'observer la larve ou à l'aide de remèdes antiparasitaires, comme Ivermectin, pour tuer la larve. En savoir plus sur le remède utilisé dans le traitement de Berne.
Dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de subir une petite intervention chirurgicale pour couper la peau et élargir le trou, ce qui permet d'éliminer les larves.
Comment éviter Berne
Certains des meilleurs moyens d'éviter l'infection par les larves de mouches sont:
- Fermez les fenêtres et les portes après la tombée de la nuit;
- Utilisez les réseaux dans Windows.
- Évitez que des aliments ou des liquides s’accumulent à l’intérieur;
- Utilisez un insectifuge, en particulier dans les zones les plus touchées par la berne.
En outre, dans les régions tropicales, il est recommandé de repasser tous les vêtements avant de vous habiller, en particulier s'ils ont séché à l'extérieur de la maison, car les œufs de la mouche risquent de coller au tissu.