La phase ménopausique est caractérisée par une chute drastique des taux d'hormones qui marque la fin de la période fertile d'une femme, qui l'affaiblit également et la rend plus sujette à la dépression. Plus que jamais, une alimentation saine et des exercices réguliers sont nécessaires.
Dans la phase de ménopause, l' alimentation doit être dirigée spécialement pour la compensation des dommages causés par le manque d'hormone. C'est pourquoi une supplémentation en multivitamines est souvent recommandée, tout comme une consommation accrue de poisson, de légumes vert foncé et de produits laitiers .
La santé nécessite des soins particuliers et une densitométrie osseuse doit être effectuée. Un examen gynécologique complet tous les 6 mois et tous les 2 ans, une analyse de la thyroïde pour prévenir les maladies et ne permettre l'évolution silencieuse d'aucune maladie.
La peau autour de cet âge étant plus fragile et sèche, boire une jument et appliquer une crème sur le visage et un corps hydratant bien ajusté est un conseil à ne pas négliger.