Le traitement de la ténosynovite par DeQuervain peut être effectué à l'aide d'anti-inflammatoires sous forme de comprimés et de pommades permettant de traverser le site douloureux, en plus d'un traitement physique, mais dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
L'anti-inflammatoire, comme Cataflan, peut être sous forme de comprimé ou sous forme de pommade ou de baume pour passer dans la région du poignet touchée, pendant le temps déterminé par le médecin. Le repos est également indiqué pour sauver le tendon et faciliter la guérison.
Dans le cas des femmes enceintes et des femmes qui allaitent, le traitement ne doit pas être composé de comprimés, mais sous forme de pommade qui doit être appliquée directement sur le site de la douleur, en plus des étirements, mais le plus important est d'éviter les mouvements qui provoquent des douleurs dans le corps. poignet, par exemple en tenant le bébé avec les pouces vers le bas.
Physiothérapie
La physiothérapie des tendinites du poignet peut être réalisée à l'aide d'appareils d'électrothérapie et de thermothérapie aidant à dégonfler et à combattre la douleur, ainsi que d'exercices augmentant la mobilité et la force des muscles affaiblis. Des appareils tels que les dizaines, les ultrasons, le laser et le courant galvanique peuvent être utilisés pour accélérer la guérison.
Les exercices d'étirement et de renforcement peuvent être utilisés dès le premier jour et sont essentiels à la récupération. Il peut être utile de serrer une balle molle ou une pâte à modeler en 3 séries de 20 répétitions. En outre, le physiothérapeute peut également utiliser des techniques de mobilisation des articulations et des bandes pour immobiliser le tendon.
La chirurgie
La principale caractéristique de cette maladie est la dégénérescence et l'épaississement de la gaine du tendon située dans le poignet. Par conséquent, la chirurgie peut être utile pour libérer la gaine du tendon, facilitant ainsi le mouvement des tendons à l'intérieur.
La chirurgie ne doit être utilisée qu'en dernier recours, même après des mois de thérapie physique, il n'y a aucune amélioration des symptômes et même après cette procédure sera nécessaire de faire une thérapie physique pour reprendre de la force, bouger, réduire la douleur et l'enflure.
Voici une excellente technique de massage dans la vidéo suivante:
La ténosynovite de DeQuervain est un type de tendinite qui affecte les tendons du pouce et provoque une douleur intense au poignet qui s'aggrave lors des mouvements de la main. Ce n'est pas une urgence médicale, mais nécessite également un traitement pour éviter une complication de l'état et éviter une intervention chirurgicale.
Traitement à domicile des tendinites au poignet
Un bon traitement à domicile de la tendinite au poignet consiste à mettre un sac de glace au poignet pendant 20 minutes, quotidiennement, deux fois par jour. Mais pour protéger la peau des brûlures, vous devez envelopper le sac de glace (ou un paquet de légumes surgelés) sur une feuille de papier essuie-tout.
Après cette période, la région sera anesthésiée et l'élongation suivante sera facilitée:
Stretch DeQuervain TendinitisÉtirez le bras avec la paume de la main tournée vers le haut et, avec l'aide de l'autre main, étirez les doigts vers l'arrière pour maintenir la paume de la main serrée, sans oublier de tenir également le pouce. Maintenez le bras dans cette position pendant environ 1 minute et reposez-vous pendant 30 secondes. Faites-le s'étirer 3 fois de suite, matin et soir.
Cet exercice simple augmentera la flexibilité des muscles, des tendons et améliorera l'oxygénation des structures affectées, soulageant les symptômes.
Symptômes de tendinite de DeQuervain
Les symptômes de la tendinite au poignet sont:
- Douleur localisée au poignet dans la région la plus proche du pouce;
- Douleur au poignet qui s'aggrave lorsque vous effectuez des mouvements de rotation avec votre main, par exemple lorsque vous tournez le bouton de la porte ou les clés;
- Il peut y avoir une faiblesse dans les mains, car la difficulté à tenir un verre et à cliquer peut se faire entendre lors du déplacement de la poignée.
Le diagnostic peut être posé par l'orthopédiste ou le physiothérapeute après avoir observé la région et écouté les antécédents médicaux de l'individu. Le physiothérapeute peut effectuer un test spécifique pour identifier ce type de tendinite. Les tests d'imagerie tels que les rayons X et l'IRM ne sont pas strictement nécessaires, mais peuvent être utiles pour vérifier la calcification du tendon et la gravité de la blessure. Apprenez comment se fait le traitement en cas de calcification tendineuse.
Test de tendinite et de DeQuervainQuelles sont les causes
Une tendinite au poignet peut être causée par une utilisation excessive du pouce et des bras avec des mouvements répétitifs, tels qu'écrire beaucoup, tenir le bébé sur les genoux avec le pouce vers le bas, peindre, marteler, pêcher, taper, tricoter, coudre, faire ou jouer d'un instrument de musique pendant plusieurs heures sans se reposer. Mais cela peut aussi se produire quand il y a beaucoup de muscle impliqué, comme tenir quelque chose de très lourd, comme un sac à provisions avec une seule main, pendant une longue période.