Le rhumatisme est le nom populaire donné à un groupe de plus de 100 maladies qui affectent les muscles, les os et les articulations, ainsi que les maladies rhumatismales qui affectent le cœur, les reins et le sang. Les types de rhumatisme les plus courants sont les suivants:
- L'arthrite;
- Arthrose;
- Bursite;
- Rhumatisme articulaire aigu;
- Maux de dos;
- Le lupus;
- La fibromyalgie;
- Capsulite adhésive;
- Spondylarthrite ankylosante;
- Déposer et
- Tendinite.
Le rhumatisme ne touche pas seulement les personnes âgées, il peut même atteindre les enfants, mais il est probable que les risques de souffrir d'une forme de rhumatisme augmentent avec l'âge.
Symptômes de rhumatisme
Les symptômes du rhumatisme varient en fonction de la maladie, mais peuvent inclure:
- Douleur dans les articulations (articulations);
- Douleur dans un membre;
- Difficulté à faire des mouvements;
- Manque de force musculaire.
Les symptômes peuvent survenir à tout moment de la journée, mais sont plus fréquents au réveil et ont tendance à s’améliorer avec la chaleur.
Traitement des rhumatismes
Le traitement du rhumatisme dépend de la maladie en question, mais se fait généralement par ingestion de médicaments contre la douleur, d'inflammation et d'une thérapie physique. La thérapie physique est très importante pour soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie des individus.
Les personnes souffrant de rhumatisme doivent très bien connaître la maladie pour pouvoir participer activement au traitement afin d’améliorer leur bien-être physique et émotionnel.
Remèdes à la maison pour le rhumatisme
1. vitamine de fruits
Le jus d’orange avec banane et fraises est un excellent remède à la maison pour les rhumatismes, car l’orange et les fraises sont riches en vitamine C, ce qui contribue à renforcer les vaisseaux sanguins. La banane est alcaline et neutralise l’acidité du sang.
Ingrédients
- 2 oranges moyennes
- ½ tasse de fraises
- ½ banane
- 100 ml d'eau
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur, sucrez-le et buvez ce qui suit pour profiter pleinement des propriétés médicinales des fruits.
Une bonne façon de consommer ce jus chaque année consiste à congeler les fraises dans de petits sacs à congélation et à les conserver au congélateur ou au congélateur, en ne retirant que la quantité nécessaire pour préparer un verre à la fois.
2. thé mousseux asiatique
Le thé asiatique mousseux est un excellent remède contre le rhumatisme, car il possède des propriétés anti-inflammatoires, augmente la circulation sanguine, facilite la guérison et diminue l'enflure.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles scintillantes asiatiques
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajoutez les feuilles d'éclat asiatique à l'eau bouillante, couvrez et laissez refroidir. Coar et prendre ce qui suit.
Bien que ce thé soit un excellent remède contre le rhumatisme à la maison, étant très efficace pour soulager la douleur et l’inflammation, il ne doit pas être utilisé exclusivement et le patient doit donc continuer à prendre les médicaments prescrits par le médecin et à faire de la physiothérapie.