Pour vous préparer au test respiratoire d'intolérance au lactose, vous devez jeûner pendant 12 heures, éviter les médicaments tels que les antibiotiques et les laxatifs deux semaines avant le test et éviter les aliments comme le lait, les haricots, les pâtes et les légumes la veille du test.
Ce test doit être prescrit par le médecin et sert à confirmer le diagnostic d’intolérance au lactose, mais le patient peut présenter des douleurs abdominales et une diarrhée au cours du test. Le résultat est donné à temps et le test peut être effectué sur des adultes et des enfants à partir de 1 an. Voici d'autres types de tests pouvant être réalisés pour identifier l'intolérance au lactose.
Comment se fait le test
Au début du test, le patient souffle lentement dans un petit appareil qui mesure la quantité d'hydrogène dans l'haleine, qui est le gaz produit lorsqu'on est intolérant au lactose. Par la suite, une petite quantité de lactose dilué dans de l'eau doit être avalée et le produit soufflé à nouveau toutes les 30 minutes pendant 3 heures.
Le diagnostic d'intolérance est posé lorsque la quantité d'hydrogène mesurée est supérieure de 20 ppm à la première mesure. Par exemple, si, lors de la première mesure, le résultat était de 10 ppm et si, après le lactose, les résultats étaient supérieurs à 30 ppm, le diagnostic sera qu’il existe une intolérance au lactose.
Étapes du test d'intolérance au lactoseQue faire avant le test
Le test est effectué avec un jeûne de 12 heures pour les adultes et les enfants de plus de 2 ans et de 4 heures pour les enfants de 1 an. Outre le jeûne, les autres recommandations nécessaires sont les suivantes:
Recommandations générales
- Ne prenez pas de laxatifs ni d'antibiotiques dans les 2 semaines suivant le test.
- Ne prenez pas de médicament pour l'estomac et ne consommez pas d'alcool 48 heures avant le test.
- Ne pas appliquer de lavement pendant les 2 semaines précédant l'examen.
Recommandations la veille de l'examen
- Ne consommez pas de haricots, haricots, pain, craquelins, rôties, céréales, maïs, pâtes et pommes de terre;
- Ne consommez pas de fruits, légumes, bonbons, lait et produits laitiers, bonbons, bonbons et chewing-gum;
- Aliments autorisés: riz, viande, poisson, œuf, lait de soja, jus de soja.
En outre, 1 heure avant l'examen est interdit de boire de l'eau et fumer.
Effets secondaires du test
Le test d'intolérance au lactose peut provoquer des effets indésirables similaires à ceux causés par la consommation de lait, tels que retard de croissance, ballonnements, douleurs et diarrhée.
Si le résultat du test est positif, voyez ce qu’il faut manger en cas d’intolérance au lactose dans la vidéo suivante.
Voir un exemple de menu et découvrez comment fonctionne le régime alimentaire contre l'intolérance au lactose.