La tendinite est une inflammation du tendon, un tissu qui relie le muscle à l'os, générant des symptômes tels qu'une douleur localisée et un manque de force musculaire. Son traitement consiste à prendre des anti-inflammatoires, des analgésiques et de la physiothérapie, de manière à atteindre le traitement.
La guérison d'une tendinite peut prendre des semaines, voire des mois. Il est important de traiter pour prévenir l'usure des tendons qui pourrait même causer votre rupture. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour la réparer.
Premiers signes de tendinite
Les premiers signes et symptômes causés par une tendinite sont:
- Douleur localisée dans le tendon affecté, qui s'aggrave au toucher et aux mouvements;
- Sensation de brûlure irradiant,
- Il peut y avoir un gonflement local.
Ces symptômes peuvent être plus intenses, en particulier après un repos prolongé du membre atteint de tendinite.
Les professionnels de la santé les plus susceptibles de diagnostiquer une tendinite sont l'orthopédiste ou le physiothérapeute. Ils peuvent effectuer des exercices et palper le membre affecté. Dans certains cas, des examens supplémentaires tels que l'IRM ou la tomodensitométrie peuvent être nécessaires pour évaluer la gravité de l'inflammation.
Comment traiter
Dans le traitement de la tendinite, il est recommandé d'éviter de faire des efforts avec le membre affecté, de prendre les médicaments indiqués par le médecin et de mener les séances de physiothérapie. La thérapie physique est importante pour traiter l’enflure, la douleur et l’inflammation. Dans la phase plus avancée, la physiothérapie vise à renforcer le membre affecté, ce qui est une étape importante car si le muscle est faible et que le patient fait le même effort, la tendinite peut réapparaître.
Voyez comment un traitement pour une tendinite peut être effectué.
Voir plus de conseils et comment le pouvoir peut aider dans la vidéo suivante:
Professions les plus touchées par les tendinites
Les professionnels les plus fréquemment touchés par les tendinites sont ceux qui effectuent des mouvements répétitifs pour remplir leur fonction. Les professionnels les plus touchés sont généralement: téléphoniste, opérateur de machine, pianistes, guitaristes, batteurs, danseurs, athlètes tels que joueurs de tennis, footballeurs, joueurs de volleyball et de handball, dactylographes et manutentionnaires.
Les sites les plus touchés par les tendinites sont l'épaule, les mains, le coude, le poignet, la hanche, les genoux et la cheville. La zone touchée se situe généralement du côté où l'individu a le plus de force et est le membre qu'il utilise le plus fréquemment à chaque fois dans la vie quotidienne ou au travail.