Le régime alimentaire pour l'hépatite auto-immune aide à réduire les effets secondaires des remèdes à prendre pour le traitement de l'hépatite auto-immune.
Ce régime doit être faible en gras et sans alcool, car ces aliments peuvent aggraver certains symptômes de la maladie, tels que les nausées et les malaises abdominaux, car ils gênent le fonctionnement du foie, qui est enflammé.
Voyez ce que vous pouvez manger pour récupérer plus rapidement dans la vidéo suivante:
Que manger dans l'hépatite auto-immune
Ce que l'on peut manger dans l'hépatite auto-immune sont les légumes, les céréales complètes, les fruits, les viandes maigres, le peix et les légumineuses, car ces aliments ont peu ou pas de graisse et n'entravent pas la fonction hépatique. Quelques exemples de tels aliments peuvent être:
- Laitue, tomate, brocoli, carotte, courgette, roquette;
- Pomme, poire, banane, mangue, melon d'eau, melon;
- Haricots, fèves, lentilles, pois, pois chiches;
- Pain aux graines, pâtes et riz brun;
- Viande de poulet, de dinde ou de lapin;
- Flet, espadon, sole.
Il est important de privilégier les aliments biologiques car les pesticides présents dans certains aliments entravent également le fonctionnement du foie.
Quoi ne pas manger dans l'hépatite auto-immune
Ce qui ne peut pas être mangé dans l'hépatite auto-immune sont les aliments gras, qui rendent le fonctionnement du foie difficile, et en particulier les boissons alcoolisées, qui sont toxiques pour le foie. Voici des exemples d'aliments qui doivent être exclus de l'alimentation des patients atteints d'hépatite auto-immune:
- La friture;
- Les viandes rouges;
- Saucisses;
- Sauces comme la moutarde, la mayonnaise, le ketchup;
- Beurre, crème;
- Chocolat, gâteaux et biscuits;
- Aliments transformés;
Le lait, le yogourt et le fromage ne doivent pas être consommés dans la version grasse, mais de petites quantités de lumière peuvent être consommées.
Menu pour l'hépatite auto-immune
Le menu pour l'hépatite auto-immune doit être préparé par un nutritionniste. Vous trouverez ci-dessous un exemple uniquement.
- Petit - déjeuner - Jus de melon d'eau avec 2 toasts
- Steak de poulet grillé avec riz et salade variée assaisonnée d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. 1 pomme pour le dessert.
- Snack - 1 graine de pain avec des mines de fromage et un jus de mangue.
- Dîner - Merlu cuit avec des pommes de terre bouillies, du brocoli et des carottes, assaisonné d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. 1 dessert poire.
Tout au long de la journée, il faut boire 1, 5 à 2 litres d’eau ou d’autres liquides, comme du thé par exemple, mais toujours sans sucre.