Les remèdes contre les douleurs à la colonne vertébrale devraient être prescrits par le médecin et viser à réduire l'inflammation et à détendre les muscles du dos pour soulager la douleur.
La douleur rachidienne, également appelée rachialgie, peut être traitée avec certains médicaments, sous forme de pilules ou d'injections, telles que:
- Analgésiques: comme le paracétamol, par exemple;
- Anti-inflammatoires: comme le diclofénac ou l'ibuprofène;
- Myorelaxants : comme Coltrax, par exemple;
- Combinaison d'analgésiques et de relaxants musculaires: comme Bioflex ou Ana-flex.
Ces remèdes peuvent être utilisés pour traiter la douleur dans la colonne vertébrale lombaire, cervicale ou dorsale et votre dose doit être indiquée par le médecin en fonction de la cause de la douleur dans la colonne vertébrale. Connaître les causes et savoir comment traiter les douleurs rachidiennes.
Remède à la maison pour la douleur de la colonne vertébrale
Un excellent remède à la maison pour le mal de dos consiste à faire une compresse chaude avec des feuilles de mentrasto, car la chaleur détend les muscles et active la circulation sanguine. Cette plante médicinale a une action analgésique et anti-inflammatoire qui aide à soulager la douleur.
Pour faire la compresse tiède de mentrasto, il suffit de faire bouillir 5 g de feuilles de mentrasto séchées dans 500 ml d’eau, laisser fondre, filtrer puis tremper une gaze ou un chiffon et placer sur le dos pour traiter pendant environ 20 minutes. .
Boire du thé au menthol est également une bonne option. Pour faire du thé, utilisez simplement les mêmes ingrédients que la compresse, mais buvez 1 tasse de thé environ 3 fois par jour.
Remède naturel pour la douleur de la colonne vertébrale
Le thé au gingembre est une excellente solution naturelle contre les douleurs rachidiennes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et vasodilatatrices ou de sa compresse.
Pour préparer le thé, placez environ 3 cm de racine de gingembre dans 1 tasse d'eau et laissez bouillir pendant 5 minutes. Ce qui suit devrait être mis à l’épreuve, laissé refroidir et boire jusqu’à 3 fois par jour. Pour compacter le gingembre, il suffit de râper la même quantité de gingembre et de l'appliquer dans la région du dos, en couvrant avec une gaze, pendant 20 minutes.
Conseils pour soulager la douleur de la colonne vertébrale
Voici d'autres conseils pour soulager la douleur à la colonne vertébrale:
- S'allonger, couché sur le dos, jambes allongées, légèrement levées, sans oreiller et bras le long du corps;
- Prenez un bain chaud en laissant l’eau tomber sur le site douloureux;
- Obtenez un massage du dos avec une huile hydratante pour le corps.
Ces mesures peuvent suffire à traiter les douleurs rachidiennes ou peuvent compléter le traitement avec les remèdes prescrits par le médecin.
Voir d'autres remèdes à la maison pour la douleur de la colonne vertébrale dans:
- Traitement à domicile des maux de dos
- Étirements de colonne